Les projets

Le projet d’établissement est consultable en bas de cette page.

Les 6° et les CM de l’école des étangs ensemble sur scène

Les photos du spectacle ici !

la chorale-théâtre et l’AS danse face au public

Jeudi après midi, la chorale-théâtre a présenté sa comédie musicale « sacré gamine » en hommage à Joséphine Baker devant les pensionnaires de l’EPHAD et le soir même est montée sur la scène du centre culturel. Cette prestation était complétée par l’association sportive de danse du collège qui a fait découvrir aux spectateurs une chorégraphie collective intitulée « même pas peur ».

Une fête du collège hautes en couleurs pour les 3°

Traditionnellement, juste avant le brevet, les 3° fêtent leur départ du collège Pensivy. C’est l’occasion pour chaque classe de se mesurer aux autres dans une bonne humeur indispensable ! Quizz culturels ou scientifiques, rencontres sportives étaient au programme avec en point d’orgue LE match de hand-ball contre les adultes du collège, une représentation de l’AS dans et la remise des prix !

Les 6° et les CM de l’école des étangs rencontrent un auteur compositeur

Les collégiens et écoliers ont rencontré Didier DELEPELEER, l’auteur compositeur de « Sacrée Gamine, hommage à Joséphine Baker ». Cette oeuvre s’inspire de la personnalité de Joséphine Baker, de son engagement pour la défense des droits civiques et sa lutte contre le racisme, son engagement dans la (...)

Concours « Jeunes reporters »

Deux classes de 6° ont participé à Océanopolis au concours des jeunes reporters en arts, sciences et environnement. A cette occasion ils ont présenté leurs travaux menés dans le cadre du projet « terre et mer ».

Rencontre chorale des 6° et des écoles à l’Etincelle

Les classes de 6° et la chorale du collège ont rencontré les chorales des écoles de Kernével et st Yvi (cycle 3), des étangs et Kernevel (cycle 2). Les chanteurs ont exercé leurs talents sur la scène de l’Etincelle, mise à disposition pour cette rencontre.

L’Europe au coeur du collège

Pour fêter les 70 ans de l’Europe, deux nouvelles actions ont menées : - intervention de la maison de l’Europe en classe de 6° - Concours « Fêtons l’Europe » et « repas européen » Résultats et photos consultables ici !

Visite du théâtre Max Jacob de QUIMPER

Lundi 15 et mardi 16 mai 2017, les élèves de 4e ont pu découvrir à QUIMPER deux lieux consacrés à la culture : Le théâtre Max Jacob, son histoire étroitement liée à celle de la ville de Quimper et les locaux de l’association Très Tôt Théâtre qui ont réservé de belles surprises à nos élèves. En effet, (...)

Le collège s’expose au rectorat de Rennes

Le rectorat de Rennes accueille du 10 mai 2017 à la fin du mois de juin l’exposition « Énergies positives ». Des travaux réalisés par les élèves de toute la Bretagne, qui relèvent les défis de l’apprentissage de la citoyenneté : développement durable, lutte contre le harcèlement, partage des valeurs de (...)

Un réalisateur de cinéma au collège

Deux classes de 6° ont pu rencontrer Laurent Boileau, réalisateur du film « couleur de peau : miel ».

Liaison cycle 3 - collège
Parcours artistique et culturel