Les projets

Le projet d’établissement est consultable en bas de cette page.

15 minutes pour lire…

Cette semaine, les élèves, leur professeur, la Conseillère Principale d’Education, les assistants d’éducation, la direction, les agents du collège partagent en début de certains cours, un temps de lecture de 15 minutes. Pendant ce temps, on peut lire, un livre de fiction (roman, nouvelle, essai, (...)

Une classe de sixième et les CM de l’école de Tourc’h se rencontrent autour d’un projet musical

Une première rencontre entre les CM de l’école de Tourc’h et les collégiens de la 6e D s’est déroulée ce 2 octobre. En prenant appui sur la comédie musicale consacrée à la vie de Joséphine Baker, les enfants ont pu pratiquer des jeux sur le corps (posture), les corps dans l’espace, déplacements, jeux (...)

Les EPI en 2018-2019
La fête du dernier jour pour les 6°, 5° et 4°

Les photos de cette dernière journée ici !

Présentation des EPI

En cette fin d’année les 5° et 4° ont présenté leurs EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) à leurs camarades des niveaux inférieurs. Ainsi les 6° ont pu, par exemple découvrir le travail des 5°. C’est en quelque sorte un passage de témoin et une manière de clore l’année et déjà préparer la suivante.

Les élèves en spectacle au centre culturel

Mardi 26 juin, à la salle du centre culturel de l’étincelle, les élèves de 6° ont proposé leur spectacle « sacré gamine » devant plus de 300 spectateurs conquis par la qualité de la prestation proposée. Cette conférence chantée est un hommage à Joséphine Baker et au delà du chant lui-même, les élèves ont (...)

Les troisièmes sur le départ !

C’est une tradition au collège Pensivy, avant le DNB les élèves de 3° célèbrent la fin de leur scolarité par une journée entièrement consacrée à la culture et au sport. Entre le quizz culturel mais ludique et les rencontres de hand-ball, chaque classe a l’occasion de s’illustrer collectivement.

Trop fort, j’entends plus rien !

Dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (réalisé sur 2 ans pour les 3° et cette année pour les 4°) les élèves du collège Germain Pensivy ont assisté au concert Peace and Lobe proposé par le groupe Lugo au CAC de Concarneau. Peace & Lobe est un dispositif pédagogique qui a pour but (...)

Les 6 Cet D se transforment en jeunes reporters

Océanopolis à Brest a accueilli durant une semaine des centaines de jeunes venus présenter leurs œuvres artistico-scientifiques sur le thème de l’environnement, dont deux classes de Pensivy.

15 minutes pour lire !

Le projet « 15 minutes pour lire » s’inspire de SILENCE ON LIT !©, un concept développé et déposé par l’association SILENCE ON LIT !© Il consiste à donner un temps de lecture de 10 à 15 minutes permettant aux élèves de développer le goût et l’habitude de la lecture et de s’offrir un temps de déconnexion dans (...)

Liaison cycle 3 - collège
Parcours artistique et culturel