La vie à Pensivy

Sortie aux étangs pour les élèves de 6C engagés dans le projet ATE (Aire Terrestre Educative). Afin de mieux connaître la parcelle qui les intéresse, les élèves de 6C se sont rendus autour de l’étang accompagnés de Claude Rannou, photographe et fin connaisseur de l’environnement local. C’était l’occasion (...)

Médiation par les pairs 2021

La réunion de recrutement pour « La médiation par les pairs » réalisée ce mardi 5 Octobre auprès des sixièmes, a permis de rassembler de nombreux élèves. Déjà très motivés, ils désirent s’engager afin de veiller au bon climat scolaire au collège. Les élèves sélectionnés seront invités à une formation interne (...)

C’était avant le confinement !

Tout s’est arrêté brutalement, mais il s’en était passé des choses au collège avant ce confinement. En résumé, les dernières informations.

Noël approche !

Entre la remise des récompenses aux meilleures vendeurs de chocolat au profit du FSE et le repas de Noël, les élèves ont pu sentir les festivités de fin d’année approcher !

Les sixièmes sont rentrés !

Ce lundi 2 septembre, 8h30, c’est le jour J pour les nouveaux collégiens ! Les sixièmes accompagnés de leur famille, ont découvert ce nouvel environnement qui deviendra très vite familier. Avant l’arrivée de leurs camarades des autres niveaux, le collège leur appartient pour cette première journée (...)

La fête des 6e, 5e et 4e.

Chaud, très chaud soleil et excellente ambiance pour cette traditionnelle fête de fin d’année. Quiz de culture générale (portant sur les programmes…on travaille en s’amusant) et tournoi de handball sur herbe étaient au programme. Les résultats et les photos !

Les 3° achèvent leur parcours de collégien

La fête des 3° en photos !

FSE et ARPE ? quelles différences ?

Pour mieux comprendre les rôles et fonctions de chacune des associations, c’est ici !

Quelques souvenirs de fin d’année 2017

Des photos de la remise des prix des meilleurs vendeurs de chocolats, de la représentation de la chorale et de l’atelier danse à l’EPHAD et du…goûter de l’association sportive.

Les associations du collèges

Les informations concernant les associations liées au collège.

Le FSE (foyer socio-éducatif)
L’association sportive et l’UNSS
MENU de la semaine

Les activités du midi
Centre de documentation et d’information

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information du collège. C’est un lieu de travail, de lecture, d’apprentissage et de ressources. Il y a différents espaces : un espace de travail, un espace de lecture, un espace « orientation scolaire », un espace informatique.

Le portail documentaire, consultable sur les ordinateurs du CDI mais aussi de la maison, permet de consulter le catalogue du CDI. On y trouve l’ensemble des documents disponibles. Sur ce portail, il y a aussi des fiches méthodologiques pour aider dans le travail.