uche">

Assemblée Générale du Foyer Socio-Educatif

Vous êtes cordialement invités à l’Assemblée Générale du Foyer Socio-Educatif du collège Germain Pensivy qui se réunira le jeudi 20 septembre 2018 dans le self de 19 h 00 à 19 h 30 à l’issue de la réunion d’information sur le séjour d’intégration des sixièmes à Douarnenez.

A l’ordre du jour :

Information sur le fonctionnement et le rôle du FSE au collège.

Bilan d’activité pour l’exercice 2017-2018.

Bilan financier de l’exercice 2017-2018.

Appel à projets pour l’année scolaire 2018-2019.

Questions diverses.

Election du bureau.

Assemblée générale du FSE

lundi 7 octobre à partir de 17h30.

Toute l’équipe du FSE (Foyer Socio Educatif) du collège Pensivy vous invite à son

Assemblée Générale le lundi 7 octobre à partir de 17h30.

ORDRE DU JOUR : 17h30 : arrivée progressive des personnes et collation offerte 18h00 début de l’A.G avec :

• Bilan d’activité de l’exercice 2018-2019
  • Bilan financier de l’exercice 2018-2019
  • Modification des statuts et renouvellement des membres du conseil d’administration
  • Le point sur les actions à venir et les projets de l’année scolaire 2019-2020.

N’hésitez pas à venir le 7 octobre, c’est le meilleur moyen de voir quel rôle vous pourrez jouer au sein du FSE.

Ouvert à tous, enseignants, parents d’élèves, élèves pour entrer dans le bureau ou aider ponctuellement.

Assemblée générale extraordinaire du FSE

Une assemblée générale extraordinaire se tiendra le 30 novembre.

Composition du FSE

• Président : M. BARIL Parent d’élève
  • co-président : M. LE MOING, enseignant
  • Trésorière : Mme LASSEGUES, enseignante
  • Trésorier adjoint : M. URIEN, enseignant
  • Secrétaire : Mme FAVIER, parent d’élève
  • Secrétaire adjointe : MMe RIOU, AVS

Le rôle du FSE

Le FSE est une association dont le but est de soutenir des projets ou des actions éducatives et/ou pédagogiques. Les membres du FSE sont des parents, des personnels de l’établissement et des élèves. Il dispose d’un budget propre, financé par les cotisations des familles (par adhésion volontaire) et par l’organisation de manifestations (vente de chocolats…). Le FSE peut également recevoir des dons ou des subventions. Le FSE ne doit pas être confondu avec le Fond social du collège qui aide les familles en difficultés financières et le Foyer des élèves qui est un lieu de détente pour les élèves. Le FSE œuvre pour améliorer les conditions de vie des élèves au collège, il intervient dans :
- l’avance et achats de cahiers d’activités pédagogiques
- le soutien financier de voyages pédagogiques à hauteur de 10%
- le soutien financier et matériel des clubs, ateliers et projets éducatifs et pédagogiques (sortie théâtre, collège au cinéma…)
- l’organisation administrative et financière des photos de classe
- l’organisation d’une soirée jeu au collège.

Opération chocolats : finançons les sorties des élèves !

Opération chocolats : finançons les sorties des élèves ! Le bureau du Foyer Socio-Educatif du collège relance l’opération chocolats. Pourquoi ? Financer avec les élèves les sorties, projets, transports, éventuels voyages des élèves de la 6e à la 3e. Comment ? En vendant de délicieux chocolats belges artisanaux. Quand ? Distribution des bons de commandes 16-20/10, restitution des bons le lundi de la rentrée 6/11, distribution des chocolats avant les vacances de Noël.

Soirée jeux

à partir de 17h30, vendredi 10 mars !

soirée jeux

Le FSE a organisé vendredi 30 mars une soirée jeux aux sein du collège. Enfants et adultes ont eu l’occasion de tester une grande variété de jeux de société et partager un moment de convivialité.

Soirée jeux du FSE

Après une année blanche, le Foyer Socio Educatif du collège a décidé de reconduire une soirée jeux de société au sein du collège. Cette 3e édition a remporté un franc succès et c’est avec beaucoup de plaisir qu’enseignants, personnels administratifs, parents et élèves se sont retrouvés pour découvrir ou partager de nombreux jeux mis à la disposition par M TOURMEN parent d’élèves et Mme HENAFF. Les festivités ont débuté à 17h30 pour finir à 23h. Boissons, gâteaux apéritif et bonbons étaient offerts par le FSE mais certains ont profité de l’évènement pour pique-niquer en famille. Vivement l’année prochaine !

Une soirée jeux réussie !

Très bonne fréquentation et ambiance chaleureuse à la soirée jeux organisée par le FSE et l’ARPE. Les familles ont pu tester une multitude de jeux de société dans la bonne humeur tout en dégustant les crêpes concoctées sur place ! Une réussite !

Vente de chocolats du FSE

Le foyer socio-éducatif (FSE) du collège Germain Pensivy organise avec l’aide des élèves de 3e et de 5e une vente de chocolats belges de fabrication artisanale. Cette action doit permettre de récolter des fonds pour aider à financer différents projets éducatifs (sorties, voyages…) Les commandes se feront pendant les vacances de la Toussaint et seront récupérées avec le paiement par chèque début novembre. La livraison des chocolats aura lieu en décembre avant les vacances de noël.