uche">

Aide aux devoirs

Chaque lundi, mardi et jeudi de 17h15 à 18h15, une aide aux devoirs se déroule sous la responsabilité d’un ou deux adultes. Il est indispensable de s’inscrire auparavant.

Comment fonctionne le service vie scolaire ?

L’équipe vie scolaire, du collège Germain Pensivy, est composée d’une Conseillère Principale d’Éducation (C.P.E) responsable du service et de 6 assistants d’éducation (A.E.D.). Le bureau de la vie scolaire est situé au rez de chaussée du bâtiment I du collège ; il est ouvert pendant les heures de présence des élèves dans l’établissement de 8h à 17h00 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 8h30 à 11h30 le mercredi matin. Les principales missions du service sont l’accueil et le suivi des élèves, le contrôle de l’assiduité et de la ponctualité et l’animation éducative.

Suivi des élèves :

En cas de difficulté avec votre enfant, vous pouvez prendre rendez-vous avec la Conseillère Principale d’Éducation par téléphone. Le suivi des élèves se fait en lien avec les équipes enseignante, l’équipe de direction, le service de santé, la conseillère d’orientation (Psychologue Éductaion Nationale) et le service social scolaire. Téléphone Standard : 02.98.66.95.70 Téléphone Vie scolaire : 02.98.66.95.74 (possibilité de laisser une message sur le répondeur en dehors des heures d’ouverture)

Absences :

En cas d’absences prévisibles, les parents en informent à l’avance le service vie scolaire par écrit : Soit en remplissant les billets d’absence prévus à cet effet dans le carnet, soit en envoyant un mail à l’adresse suivante :vie-scolaire1.0291634u chez ac-rennes.fr. Dans les deux cas l’absence sera automatiquement justifiée et réglée administrativement.

Sans appel de la famille, la vie scolaire joindra la famille par téléphone afin de connaître les raisons de l’absence.

En cas d’absences imprévues : les familles doivent en informer immédiatement le service vie scolaire par mail ( comme indiqué précédemment) ou par téléphone au 02.98.66.95.74. ( dans ce cas, un justificatif écrit sera exigé au retour de l’élève : billets d’absence dans le carnet )

Retards : Tout élève en retard ne peut être admis en cours que sur présentation d’un billet d’entrée délivré par le service de vie scolaire ou la CPE.

Carnet de liaison :

Le carnet de liaison est un document officiel que l’élève doit avoir sur lui dès qu’il franchit la porte du collège. Il est un lien entre le collège, la famille, les enseignants et les différents services à l’intérieur du collège. Nous conseillons aux familles de le consulter régulièrement. Il doit être maintenu en bon état tout au long de l’année

Contact du service vie scolaire

Un répondeur-enregistreur de messages a été mis en place le 6/01/2017 sur le poste de la Vie Scolaire : 02.98.66.95.74.

Comme auparavant, vous pouvez signaler les absences et retards par un contact direct, mais si la ligne est occupée vous avez la possibilité de laisser un message y compris en dehors des heures d’ouverture du collège. (ce répondeur sera consulté régulièrement au cours de la journée).

Formation des délégués élèves

Ce vendredi 8, les délégués élèves ont été formés à leur mission. En s’appuyant sur des situations concrètes, ils ont réfléchi à la posture nécessaire qu’ils doivent adopter comme représentants de leurs camarades. Neutralité, bienveillance, discrétion, exemplarité, confiance furent quelques mots souvent employés au cours de cette session de formation.

l’année 2020 lancée à Pensivy

Le conseil de vie collégienne s’est réuni en ce début d’année, les élèves lauréats du concours organisé au CDI ont été distingués, le label « coup de coeur » remis au personnel de la restauration, l’année est lancée !

Le CVC réfléchit activement aux opérations à mener dans les prochains mois, les gagnants du concours de l’avent organisé au CDI ont été récompensés et le l’équipe de du restaurant scolaire a reçu de la main des élèves de la commission restauration le label « coup de coeur » dans le cadre de la démarche alimentation positive… le tout, juste avant le premier 1/4 d’heure lecture de l’année qui se déroulera désormais chaque 10 du mois !

les délégués élèves

La liste des élèves délégués ici.

Les élèves médiateurs 2019-2020

Trombinoscope consultable ici !

Les photos de classe

Consultables ici !

Une fin d’année sous contraintes sanitaires

La vie reprend tout doucement son cours au collège…

La vie reprend tout doucement son cours au collège…Mais avec des règles qui contraignent les élèves à se réinventer ! Entre l’attente avec distanciation physique et chorégraphie avec masques !