Une classe de sixième et les CM de l’école de Tourc’h se rencontrent autour d’un projet musical

Une première rencontre entre les CM de l’école de Tourc’h et les collégiens de la 6e D s’est déroulée ce 2 octobre. En prenant appui sur la comédie musicale consacrée à la vie de Joséphine Baker, les enfants ont pu pratiquer des jeux sur le corps (posture), les corps dans l’espace, déplacements, jeux vocaux (pour la cohésion du groupe, être un dans un tout, le rôle primordial et responsable de chacun pour le groupe)

Une présentation du personnage de Joséphine a été réalisée par Gwen Gourlaouen (conseillère pédagogique éducation musicale), au travers de photos de l’artiste.

Un travail sur l’expression du corps, en lien avec le premier chant appris évoquant l’enfance de Joséphine et sa vie de domestique à St Louis (« Noires et blanches »), a été également entrepris.

Un aperçu en photos-vidéo est consultable en cliquant sur le lien ci dessous.

Voir en ligne : https://photos.app.goo.gl/1s669523v…