La grainothèque du CDI, c’est parti !

En lien avec le projet Terre et Mer et le club potager, tous les élèves de 6e mais aussi des élèves volontaires de 5e ont participé à la création d’une grainothèque au CDI.

L’objectif est d’échanger des graines et des connaissances autour du jardinage. La grainothèque est basée sur un fonctionnement de don et de troc entre jardiniers amateurs. Elle est désormais mise en place au CDI où vous pourrez venir échanger des graines de fleurs, de légumes et d’aromatiques.

L’association Kokopelli nous a offert des graines bio libres de droit et reproductibles.

Les élèves ont préparé des sachets de graines et des fiches d’aide à la plantation.

Pour connaître tous les détails de l’opération, consultez la charte de la grainothèque et les liens ci-dessous. Les sources :

Pour la réalisation des fiches d’aide à la plantation, les élèves ont travaillé à partir des sites qui se trouvent sur le Padlet et du travail réalisé au CDI du collège Pierre Stéphan à Briec :

IMG 2702 IMG 2703 IMG 2707 IMG 2708 IMG 2709 20190123 084048 20190123 084134