La présidente du conseil départemental au collège

Mme SARRABEZOLLES, présidente du conseil départemental du Finistère est venue rencontrer les agents territoriaux travaillant au sein du collège. Ce fut aussi l’occasion pour elle et les personnes qui l’accompagnaient de découvrir deux projets de l’établissement : " la médiation par les pairs« et »terre et mer". Présentés par des élèves, ces projets ont visiblement retenus toute l’attention des visiteurs. Ces projets bénéficient d’aides du conseil départemental.

Ce fut également l’occasion de présenter le défi à alimentation positive, qui démarre au collège Pensivy. soutenu par le conseil départemental, ce défi a pour objectif d’augmenter la consommation de produits biologiques à budget constant, tout en créant du lien entre l’offre des producteurs locaux et la demande des collèges pour participer à la dynamique du territoire.

IMG 2837 IMG 2840 IMG 2843 IMG 2847 bis