15 minutes pour lire !

Le projet « 15 minutes pour lire » s’inspire de SILENCE ON LIT !©, un concept développé et déposé par l’association SILENCE ON LIT !© Il consiste à donner un temps de lecture de 10 à 15 minutes permettant aux élèves de développer le goût et l’habitude de la lecture et de s’offrir un temps de déconnexion dans le calme le plus absolu.

L’action se déroulera du 4 au 15 juin.

Durant ces deux semaines, durant le cours concerné (tous les cours sont susceptibles de l’être), les élèves, leur professeur de discipline, la Conseillère Principale d’Education, l’assistant(e) d’éducation responsable de la classe et divers personnels du collège partageront un temps de lecture qui durera de 10 à 15 minutes.

Afin de profiter au mieux de cette action, les élèves devront se munir d’un livre, d’une revue, d’une BD.

Nous rappelons que tous les élèves peuvent emprunter au CDI du collège des livres et des revues qui correspondent à l’actualité littéraire, aux goûts des adolescents.