Une auteure à la rencontre des 4°

Dans le cadre du parcours du jeune spectateur, un des axes du projet d’établissement, les élèves de 4° ont accueilli Nathalie Papin, auteure dramatique reconnue qui fait partie des écrivains de théâtre jeunesse. Elle fut d’ailleurs récemment lauréate du « Grand Prix de littérature dramatique jeunesse ».

Elle a évoqué avec les collégiens la pièce de théâtre « au pays de rien » dont elle est l’auteure et que les élèves avaient pu découvrir la veille.

C’est une approche quasi-philosophique qui a été privilégiée.

Ce moment est une étape importante dans le projet culturel du niveau 4° , qui permet aux élèves de s’ouvrir à un univers encore souvent assez méconnu pour eux, celui du spectacle vivant. Il contribue aussi au développement de l’engagement, de l’autonomie, de l’esprit critique.

DSC 0009 DSC 0014 DSC 0024 DSC 0025 DSC 0026 DSC 0028 DSC 0029 DSC 0032 DSC 0035