Les 4° au théâtre forum

Comment réagir face à des situations problématiques réellement vécues par les adolescents ?

C’était le thème abordé lors de cette séance de théâtre forum. A travers des cas de moqueries sur les réseaux sociaux ou du manque de respect, les acteurs de la compagnie "Instant" ont entrainé les élèves dans une démarche participative. Ils étaient invités à venir sur scène pour proposer des solutions de comportements à adopter pour résoudre ces problèmes.

Dans un deuxième temps, les élèves bénéficieront d’un temps de relecture, mené par M. Morassi du PAEJ (point accueil écoute jeunesse). . Les échanges dans l’après coup avec les adultes et avec les pairs permettent aux élèves de prendre du recul, de faire changer les choses et de bénéficier de « piqûres » de rappel.

Cette action a été initiée en partenariat avec Concarneau Cornouaille Agglomération.

DSC 0423 DSC 0426 DSC 0428 DSC 0429 DSC 0431 DSC 0434