Les 3e D du collège remporte le rallye mathématique de Bretagne.

Le rallye mathématique de Bretagne a eu lieu le mardi 19 décembre. Il consistait en la résolution de 12 énigmes mathématiques de difficulté croissante. Les classes de 3e B et 3e D du collège y ont participé. La classe de 3e D s’est classée 1re de l’académie tandis que celle de 3e B a terminé à une très honorable 9e place. Tous les élèves participants méritent d’être félicités pour leur investissement et leur capacité à collaborer dans un objectif commun. Cette réussite est le fruit du travail engagé depuis l’entrée en sixième par l’ensemble des équipes pédagogiques de l’établissement autour du travail collaboratif. L’accent mis depuis quelques années par l’équipe de mathématiques sur la résolution de problèmes a permis également de former des élèves plus compétents et autonomes et donc en mesure d’aborder les situations rencontrées dans ce type d’épreuve avec davantage de pertinence.

En espérant une telle réussite l’année prochaine. Meilleurs vœux de l’équipe de mathématiques.

IMG 20171222 112950 IMG 20171222 113009