Au CDI, un espace consacré à Joséphine Baker

Depuis quelques jours, au CDI, les élèves peuvent consulter divers documents et ressources sur Joséphine Baker, regroupés sur un rayonnage entièrement consacré à l’artiste.

Dans le cadre du projet Josephine Baker initié par Madame Ribeyre pour toutes les classes de sixième, des élèves de 6e B ont sélectionné des ressources sur ce sujet (livres et revues) au CDI. Biatriz, Evane, Romane, Soazig, Marie, Héloïse, Cynthia, Erell et Chloé se sont intéressées à la vie de Josephine Baker mais ont aussi complété leur sélection par des documents sur le contexte historique et les personnages clés de l’époque. Elles ont illustré leur travail de dessins et de nuages de mots clés créés avec le logiciel Tagxedo.

CDI IMG 20170310 135947