Le restaurant scolaire du collège récompensé

Le restaurant scolaire du collège Pensivy s’est vu décerner le prix « coup de coeur » du jury départemental du défi à alimentation positive 2018-2019.

Il y a un peu plus d’un an, le collège s’est lancé dans le défi « collège à alimentation positive » initié par le conseil départemental du Finistère.

Ce défi mobilise les collèges inscrits autour d’un objectif commun : augmenter la consommation de produits biologiques à budget constant, tout en créant du lien entre l’offre des producteurs locaux et la demande des collèges pour participer à la dynamique de territoire. La démarche nécessite également de s’interroger sur la pédagogie à mettre en œuvre auprès des collégien.ne.s pour les initier à de nouveaux choix alimentaires et les rendre acteurs et actrices de la réduction de l’empreinte écologique des menus proposés.

Pour le collège Pensivy, les résultats sont là, avec un peu plus de 20% d’aliments biologiques dans les assiettes, tout en maintenant un prix de revient globalement stable. Cette dynamique collective portée par l’équipe des agents a été remarquée et récompensée par le conseil départemental. Le jury du concours « défi à alimentation positive » a décerné au collège Pensivy le prix du « coup de coeur ». Félicitations à toutes et tous pour cet engagement de tous les instants !

20191206_153813_resized_1 20191206_154503_resized 20191206_154609_resized